0%

PARIS

VOIR LES PHOTOS

Ville touristique par excellence, Paris mérite plus qu’un week-end pour l’explorer, chacun en conviendra. Dans le métro, aux endroits touristiques, au plus proche des monuments incontournables… et aussi et surtout à chaque coins de rue car pour un photographe, Paris se visite aussi et surtout à pied, bien sur!

En terme de photographie urbaine chacun y trouve son bonheur… pour sa diversité architecturale, pour sa population cosmopolite, pour tout ses endroits magiques à dénicher.

Pour s’y retrouver dans tout ce qui s’offre à vous en foulant la ville, le mieux est de partir avec quelques idées en tête… préparez votre voyage photographique… une sorte de story board de votre séjour à Paris. Envisagez un certains nombres de séries à réaliser vous permettra d’être plus efficace et de ne pas vous éparpiller. Ça ne vous empêchera pas de saisir l’instant, s’il se présente, mais ça aura surtout comme avantage que vous soyez mieux préparé et organisé… vous resterez ainsi centrés sur les thèmes que vous aurez décidés.

À travers les photos que je vous propose ici, j’ai envisagé la ville, en m’attachant au regard d’un touriste (provincial que je suis :))… je me suis positionné comme photographe urbain des grands monuments comme Notre Dame, la Tour Eiffel… en passant par la Défense. J’ai traité le sujet avec mon regard, mon approche, mon style que je vous invite à découvrir.

Lors de ce dernier séjour j’ai également réalisé une série photographique sur le Cimetière du Père Lachaise. Ainsi qu’un certain nombre de photos en Street Photography que vous trouverez aussi dans mon portfolio.

Maintenant laissez moi vous souhaiter une bonne visite!

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

INFORMATIONS

  • LIEU :
    Paris
  • ANNÉE :
    2012
  • MATÉRIEL :
    • Nikon D800
    • Objectif Nikon 70-200mm
    • Objectif Nikon 14-24mm
    • Trépied

Pensez à vos amis :)

© David MÈDIGUE 2018. Tous Droits réservés.