0%

LA CLINIQUE DU DIABLE

VOIR LES PHOTOS

Avant l’exploration…

En hiver… de la neige sur les routes. Par hasard au détour d’un site de lieux abandonnés, je tombe sur un post et après échange son auteur me dévoile l’adresse du spot à seulement quelques kilomètres de chez moi.
Première adresse d’exploration urbaine en poche, je décide de prendre la route pour cet ancien sanatorium non loin de l’Alsace.

Arrivé sur le site…

Surnommé la Clinique du Diable, je me rends assez vite compte que cet endroit porte bien son nom. Arrivé dans l’enceinte de l’établissement je constate des traces de pas dans la neige fraiche.
Présence sur le site… je ne suis pas seul!
Je fais quand même le tour des premiers bâtiments pour trouver un point d’entrée.
Première vision: un fauteuil roulant dans un endroit totalement délabré. Faux plafonds arrachés, des fils électriques et autres gaines qui pendent de tout côté. Bref l’atmosphère est glaciale!

La visite…

Je pénètre enfin dans le bâtiment; les locaux sont immenses, des dossiers de patients sont encore à même le sol… je visite les cuisines, la salle de sport, la piscine (et oui une piscine intérieure!). J’arrive enfin dans une chapelle, là encore il régne une atmosphère pesante; des livres de messe sont ouverts sur l’hôtel avec des restes de bougies… allez bien savoir ce qui s’est passé ici.

Je ressors de ce bâtiment et me dirige à présent vers des logements qui devaient appartenir aux cadres de l’établissement… rien de bien intéressant.
Je m’attaque ensuite à l’ancien atelier/garage… quelques restes mais surtout un fauteuil rose au beau milieu qui attire mon regard.

Quelques heures se sont écoulées et j’ai fini mon exploration. Je vois ce lieu et j’imagine l’édifice prestigieux qu’il devait être autrefois. Et à voir son état de délabrement, je comprends pourquoi l’une des premières règle d’exploration urbaine est de ne jamais communiquer d’adresse…

 

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée Les champs requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

INFORMATIONS

  • LIEU: :
    ALSACE
  • ANNÉE: :
    2015
  • MATERIEL: :
    Nikon D800 Objectif Nikon 70-200 mm Objectif Nikon 14-24 mm Trépied

N’oubliez pas de Liker! :)

© David MÈDIGUE 2018. Tous Droits réservés.